Peaux matures : comment bien les hydrater ?

Rides, ridules, hyperpigmentation, relâchement cutané… Voici autant de signes caractéristiques des peaux matures. Cela est dû à une production de collagène de plus en plus faible, qui entraîne une perte d’élasticité de la peau. Mais, ce n’est pas tout. Avec l’âge, la peau perd aussi de l’acide hyaluronique provoquant alors une déshydratation cutanée. Des démangeaisons, des tiraillements ainsi que des zones de sécheresse peuvent apparaître. Découvrez comment apporter un supplément d’hydratation à votre épiderme pour éviter toute sensation d’inconfort au quotidien.

Appliquer de l’huile de monoï

Bien souvent utilisée pour nourrir et faire briller les cheveux, l’huile de monoï est une alliée incontournable pour prendre soin des peaux matures. Grâce à ses propriétés nourrissantes, hydratantes et apaisantes, elle favorise la régénération du film hydrolipidique présent à la surface de l’épiderme. Celui-ci assure la protection de votre peau contre les diverses agressions extérieures (pollution, soleil, vent, froid). Or, pour assurer sa fonction, ce dernier a besoin d’un apport d’eau suffisant au quotidien.

Pour ce faire, procurez-vous de l’huile de monoï naturelle, auprès de sites spécialisés tels que sur https://www.yves-rocher.fr/monoi. Appliquez votre soin au quotidien sur une peau nettoyée et séchée, autant sur le visage que sur le corps. N’hésitez pas également à l’utiliser après une exposition prolongée au soleil. Cela permettra de prévenir tout risque de déshydratation.

Utiliser un sérum hydratant

Pour bien hydrater une peau mature, il convient aussi d’intégrer un sérum hydratant à sa routine de soin. Bien souvent oublié, ce produit est pourtant l’un des plus efficaces pour prendre soin de sa peau. Composé d’actifs très concentrés, il permet d’agir dans les couches inférieures de l’épiderme. De quoi hydrater votre peau en profondeur.

À savoir : le sérum peut être utilisé au quotidien ou en cure en fonction des besoins de votre peau.

Appliquez-le avant votre crème hydratante. Versez quelques gouttes dans la paume de votre main, puis faites chauffer le produit à l’intérieur de celle-ci. Massez ensuite votre visage pour bien faire pénétrer le sérum.

Opter pour une crème hydratante anti-âge

En complément de votre sérum, optez pour une crème hydratante anti-âge. En effet, les produits pour peaux matures sont riches en vitamines et antioxydants. Ces agents, particulièrement appréciés pour prévenir le vieillissement cutané, lisser les rides et atténuer les tâches brunes.

Veillez à choisir une crème à la composition naturelle et non-comédogène. C’est un soin qui ne favorise pas l’apparition d’imperfections comme les petits boutons, points noirs ou rougeurs.

Boire suffisamment d’eau au quotidien

Enfin, pour parfaire l’hydratation d’une peau mature, il convient de boire suffisamment d’eau au quotidien. Misez, au minimum, sur 1.5 L d’eau par jour.

Intégrez également des aliments riches en eau dans votre alimentation. Optez par exemple pour de la pastèque, de la tomate, du concombre ou encore du melon. À vous ensuite d’adapter votre alimentation en fonction des saisons et de ce que vous aimez.